Comprendre comment fonctionne le sommeil de son bébé n’est pas toujours évident. Si cette activité occupe la majorité de la journée lors des premiers mois de la vie, certains paramètres peuvent perturber le temps de sommeil du nourrisson. Les bébés ont, comme les adultes, différentes phases de sommeil (sommeil lent et profond, sommeil léger, sommeil agité). Néanmoins, ils sont très sensibles et peuvent être perturbés par de nombreux facteurs.
Pour accompagner au mieux le sommeil de votre bébé, nous avons développé la gamme Le Petit Cosme avec des spécialistes de la santé infantile.
Si le sujet du sommeil des plus jeunes vous intéresse, voici des articles qui devraient répondre à certaines de vos questions. Vous y trouverez des conseils afin de faire face aux difficultés que vous pourriez rencontrer en ce qui concerne le sommeil de votre enfant. Aménagement de chambre, cododo, habillage : nous abordons le maximum de thèmes pour que vous puissiez trouver le plus facilement possible les clés d’un sommeil calme pour votre bébé.
De 4 à 12 mois, les bébés passent entre 12 et 16 h par jour à dormir. Avec la croissance, cette durée diminue peu à peu, mais le sommeil reste l’activité majoritaire des jeunes enfants. Il est donc important de créer un cocon sain et accueillant dans la chambre des plus jeunes. Ils doivent pouvoir s’y endormir paisiblement, en respectant leur horloge biologique et leurs cycles de sommeil.
Pour garantir cet environnement, choisissez une literie et des accessoires sans substances nocives, et parfaitement adaptés aux besoins de votre enfant. Dès le plus jeune âge, optez pour un matelas bébé en matière naturelle, qui accompagne correctement la croissance. Notre matelas bébé répond aux besoins des plus jeunes, depuis leur naissance jusqu’à leurs 5 ans. Au cours de leur croissance, optez pour un matelas enfant afin de garantir un soutien idéal de la colonne vertébrale jusqu’à leurs 15 ans.