Aleses

Sur le marché, vous pouvez généralement trouver 2 types d’alèses : des alèses en fibres synthétiques, ou en fibres naturelles. Chez Cosme nous proposons uniquement des alèses en coton bio.

Les alèses en fibres synthétiques sont composées d’une barrière plastifiée, qui offre une imperméabilité sans faille. Cependant ces alèses peuvent couper la respiration du matelas et favoriser la prolifération des acariens. Ces matières peuvent également provoquer des bruits de frottement gênants lorsque les dormeurs bougent, et favoriser la transpiration.

Chez Cosme, nous avons fait le choix de travailler avec des matières naturelles. Ainsi, toutes nos alèses sont composées exclusivement de coton biologique.

Il n’est pas forcément utile de les laver avant la première utilisation. Sachez que le premier lavage va permettre de resserrer les fibres de coton et renforcer son imperméabilité.

Pour le lavage, toutes nos alèses passent à la machine à laver jusqu’à 90 ° (comme l’est indiqué sur nos étiquettes) mais en l'absence de grosses taches, un lavage à 40° suffit amplement.

Pour le séchage, nous déconseillons le sèche-linge, optez plutôt pour un séchage naturel à l’air libre, permettant de respecter les fibres de coton sans les abîmer.

Découvrez nos alèses en coton biologique