Le Black Friday, c’est surfait.

Chaque année, le Black Friday fait son retour à la fin du mois de novembre. Certains d’entre vous se demandent pourquoi Cosme ne participe pas à cette opération commerciale d’ampleur internationale. Voici les 3 principales raisons de notre refus d’adhésion à cette pratique qui va à l’encontre de nos engagements.

Femme ayant en mains des cartons livrés

1. Se positionner contre l’hyper-consommation

Chez Cosme, nous prônons un mode de production raisonné avec des commandes réalisées... à la demande ! Nos matelas sont pensés pour vous accompagner de longues nuits durant et sûrement pas pour être changés tous les ans. Sachez que la durée de vie d’un matelas naturel est deux fois supérieure à un matelas synthétique. En effet, le latex naturel est très résistant puisqu’après 10 ans d’utilisation, il a gardé 95% de son élasticité !

Prendre le temps de vous faire tester, sans vous presser, est pour nous une nécessité ! Jamais nous vous forcerons à acheter quoi que ce soit, car nous souhaitons que vous partiez avec la conviction d’avoir fait le bon choix. Consommer moins mais mieux, en somme.

Or, le Black Friday incite souvent les gens à dépenser de l’argent pour des objets dont ils n’ont pas l’utilité. Pourquoi ? Tout simplement car c’est tentant de se laisser tenter par un produit remisé ! On oublie pourtant que les prix appliqués lors de cet événement sont gonflés pour l’occasion ce qui trompe complètement la notion de promotion… Le consommateur a donc l’impression de faire une affaire d’enfer, alors qu’en réalité, les prix affichés ont été savamment trafiqués. C’est finalement tout le contraire chez Cosme.

2. Nos matelas sont au prix juste toute l’année !

Entre soldes, promotions, braderies, outlet… Les promotions et remises annuelles pratiquées par de nombreuses enseignes ont de quoi nous perdre. Comment s’assurer que le prix indiqué reflète la qualité intrinsèque du produit ?

Nos matelas, eux, bénéficient d’un prix juste toute l’année. Du choix des matières naturelles jusqu’à la livraison en passant par la rémunération correcte de l’ensemble de nos artisans et salariés : chaque centime a son utilité ! Choisir de produire sur notre territoire est indispensable pour maintenir un degré d’exigence élevé. Opter pour un matelas fabriqué en France, c’est véritablement s’engager en faveur de l’économie et de l’artisanat français. Cosme défend fièrement ses valeurs à travers son histoire familiale qui vous garantit un savoir-faire authentique et ancestral. Le tout, à un prix fixe, toute l’année, pour vous offrir un matelas de haute qualité et une expertise qui fait d’ailleurs notre renommée.

3. Le Black Friday est contraire à nos fondements

Déjà, le Black Friday ne concerne pas vraiment notre secteur d’activité. Au départ, il était d’abord destiné aux objets high-tech et produits électroménagers. Désormais, on trouve de nombreuses offres dans des domaines divers et variés, ce qui vient décrédibiliser ce mouvement venu des États-Unis il y a un peu moins de dix ans.

D’autre part, cette pratique n’est pas éthique et engendre une surproduction massive qui pose un sérieux problème pour la planète. Essayons d’être plus raisonnés pour s'engager ensemble vers des solutions plus alternatives et écologiques !

Vous êtes curieux à ce sujet ? Vous souhaitez creuser davantage le propos ? Nos experts sont à votre écoute pour discuter et échanger, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Pictogramme représentant un téléphone

Messagerie instantanée

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 18h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant un téléphone

Nos boutiques

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LYON

27 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon
04 65 84 40 60

NANTES

14 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
02 55 99 00 88
keyboard_arrow_right close

4,87 / 5

1318 avis

close