Green friday
Le black Friday, c’est surfait Cosme ne participe pas à cette opération commerciale

Chaque année, le Black Friday fait son retour à la fin du mois de novembre.
Certains d’entre vous se demandent pourquoi Cosme ne participe pas à cette opération commerciale d’ampleur internationale. Voici les 3 principales raisons de notre refus d’adhésion à cette pratique qui va à l’encontre de nos engagements.
LES 3 PRINCIPALES RAISONS
de notre refus d’adhésion au Black Friday qui va à l’encontre de nos engagements.
1. Se positionner contre l’hyper-consommation.
2. Nos matelas sont au juste prix toute l'année.
3. Le Black Friday est contraire à nos fondements.

Nos produits fabriqués
dans notre atelier à La Ferté-Bernard
Le juste prix Le prix comme soutien des valeurs Cosme

Nous pourrions faire semblant, en proposant de la mousse (synthétique) avesc un peu de soja, de charbon ou juste du tissu en coton. Le prix du matelas pourrait donc facilement baisser. Mais le naturel fait partie de l’ADN de Cosme, et nous ne nous autoriserons jamais à faire du “faux naturel”. Vous pouvez y aller les yeux fermés : si c’est Cosme, c’est naturel.
Pas de soldes Le choix de ne pas augmenter nos prix

Aujourd’hui, notre démarche vise à être davantage transparents toute l’année, sans avoir à augmenter nos prix malgré la hausse du prix des matières premières. Nous souhaitons établir avec vous une relation de confiance, basée sur l’honnêteté et la transparence.
Naturels Et plus encore

Tous nos produits, matelas et accessoires, sont 100% naturels… mais pas que ! Depuis nos débuts, il était évident que nous voulions produire en France, gage de qualité et d’expertise. Le savoir-faire de la famille de Baptiste (co-fondadeur de Cosme) a pu, ainsi, continuer à se transmettre. Nos matelas sont fabriqués à la commande dans notre atelier de la Ferté-Bernard par Chantal, Coralie et Jean. Quant à nos accessoires, ils sont tous également produits en France par des producteurs partenaires.