Quel sommier choisir pour mon matelas en latex naturel ?

Si vous rêvez d’un sommeil de qualité, il est important de choisir un bon matelas. Mais, souvent négligé, le sommier a aussi une grande importance pour améliorer votre confort et la durée de vie de l’ensemble de votre literie. Nous allons vous expliquer en détail en quoi le sommier est si important pour votre matelas en latex naturel, puis vous lister les critères à prendre en compte pour sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins.


L’importance de choisir un sommier adapté à son matelas en latex

Améliorer votre confort

Le choix du sommier est essentiel pour assurer du confort à votre couchage. En effet, il offre un maintien plus ou moins ferme, et certains modèles permettent d’ajuster le niveau de fermeté pour chacun des dormeurs.

Un sommier trop usé peut fournir un soutien insuffisant et provoquer une déformation prématurée du matelas. La perte de soutien sur certaines zones peut aussi entraîner une courbure excessive de la colonne vertébrale. En conséquence, des douleurs au dos ou aux épaules peuvent apparaître.

La qualité de votre sommeil peut également être impactée par un sommier inadapté. Si votre matelas n’est pas suffisamment soutenu, cela peut occasionner des mouvements répétés pour trouver une position confortable. Le sommeil peut alors rester très léger tout au long de la nuit, ce qui peut entraîner un niveau de fatigue élevé.

Augmenter la durée de vie de son matelas

Avec un matelas en latex naturel, vous choisissez une matière non dérivée du pétrole et sans COV. Il s’agit d’un produit sain et respirant, qui peut être abîmé de manière précoce s’il est placé sur un sommier qui n’est pas adapté.

Un sommier compatible avec votre matelas est primordial pour allonger sa durée de vie. Il permet de bien le soutenir et de le ventiler correctement.

Un sommier adapté à son matelas en latex naturel ou en biolatex est donc un très bon investissement sur le long terme. En plus de renforcer le confort et la qualité de votre sommeil, il permet de conserver votre literie en bon état pendant une plus longue durée.


Les critères à prendre en compte pour choisir un sommier idéal pour matelas latex

Peu importe le type de matelas que vous avez choisi (en latex naturel, à ressort, matelas à mémoire de forme), certains critères sont à évaluer pour sélectionner un sommeil approprié :

  • Le niveau de maintien. Souple, ferme ou mi-ferme, il est essentiel qu’il soit adapté à vos besoins.

  • La taille. Il est important que le sommier ne soit pas trop petit. Sinon, cela peut endommager le matelas.

  • Les différences entre les dormeurs. Si les gabarits ou les positions de sommeil sont différents, ou si l’un des deux a l’habitude de beaucoup bouger, alors il est intéressant de choisir un sommier avec une indépendance de couchage.

  • L’esthétique. Il est important que votre sommier vous plaise et que son design soit harmonieux avec l’ensemble des éléments de décoration de votre chambre. Vous pouvez le conserver pendant une dizaine d’années, il est donc préférable qu’il vous convienne vraiment.

Si vous avez besoin d’ajuster la position de votre lit, certains sommiers électriques sont compatibles avec les matelas en latex naturel. Dans ce cas, il est primordial de choisir un sommier électrique de qualité afin de ne pas altérer le matelas.


Les sommiers Cosme

Le sommier tapissier

Il est composé de 2 x 17 lattes multiplis de hêtre, à la fois solides et flexibles. Elles sont recouvertes d’un tissu en coton bio, qui protège la remontée de poussière sur le matelas.

Ce sommier assure un excellent maintien et soutien pour chacun des dormeurs. Vous pouvez choisir la forme des pieds en fonction de vos préférences en matière de design.

Le sommier à lattes flexibles

Ce sommier composé de 2 x 28 lattes multiplis de hêtres offre à chaque dormeur la possibilité de choisir son niveau de fermeté. Au niveau des lombaires, les lattes sont doublées pour un ajustement plus précis. De nombreuses aérations permettent au matelas de bien se ventiler.

De plus, nous proposons un choix de 3 couleurs différentes vous permettant de personnaliser votre espace de sommeil. Optez pour le raffinement intemporel avec le coloris crème, l’audace chaleureuse du coloris brique ou encore l’élégance naturelle avec un coloris kaki. Les pieds ainsi que la couleur du tissu du sommier sont également à sélectionner au moment de la commande.

Le sommier en bois

Avec ses 2 x 16 lattes, notre sommier en bois offre un design élégant, une indépendance de couchage et une très bonne aération du matelas. Il est conçu en hêtre massif de Normandie.

Pour favoriser la qualité de votre sommeil et la durée de vie de votre matelas en latex naturel, il est important de bien sélectionner son sommier. Choisissez-le en fonction du niveau de maintien dont vous avez besoin et préférez des matières de qualité, qui durent dans le temps.

Pictogramme représentant des messages échangés lors d'un chat

Messagerie instantanée

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 18h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant une boutique

Nos boutiques

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LA FERTÉ-BERNARD

87 rue Robert Surmont
72400 La Ferté-Bernard
01 79 73 30 90
keyboard_arrow_right close

4,9 / 5

1675 avis

close