Quel matelas pour mon bébé ?

Trouver le matelas idéal pour son bébé est primordial afin de lui permettre de dormir le plus confortablement possible. Nous allons ici vous donner les clés pour choisir ce qui conviendrait le mieux à votre enfant. Sécurité, environnement sain, produit durable et adapté à la croissance : les enjeux sont nombreux pour trouver le matelas idéal pour votre bébé. Avec cet article, vous comprendrez pourquoi il est important de lui sélectionner un matelas sain, adapté à sa croissance et à sa morphologie.

Un matelas en matière naturelle pour son bébé

L’importance d’un univers sain

Si vous souhaitez que votre bébé se développe dans un environnement sain, vous devez privilégier une literie conçue à partir de matières naturelles.

Vous devez donc porter une grande importance à la composition du matelas que vous choisissez pour votre enfant. Vérifiez bien l’ensemble des matières utilisées : ce n’est pas parce qu’un matelas est recouvert de tissu bio qu’aucune matière n’est nocive dans sa composition globale. Prenez garde également aux labels : ils sont parfois attribués à une seule matière de la composition du matelas. Les autres ne sont pas forcément saines. Il est donc important de regarder toutes les matières utilisées.

Les plus jeunes ont la peau plus sensible que les adultes. Ils sont également plus souvent sujets aux allergies et aux éruptions cutanées. En optant pour des matières naturelles, vous évitez à votre enfant d’être en contact avec des substances nocives plusieurs heures par jour. Vous évitez également les dégagements nocifs des matières chimiques telles que la mousse.

Les matières à privilégier pour un matelas bébé

Pour l’âme du matelas de votre bébé, choisissez des matières telles que le latex naturel et la fibre de coco. Portez également votre regard sur la composition du garnissage et du tissu. Le lin et le coton bio sont par exemple de bonnes options.

Attention : les matelas en mousse à mémoire de forme ou en mousse polyuréthane sont fabriqués à partir de produits pétrochimiques. Ils dégagent souvent des composés organiques volatiles (COV), qui ne sont pas recommandés du tout.

Un matelas qui s’adapte à la croissance

Le matelas de votre bébé doit répondre à ses besoins, mais également s’adapter à sa croissance. En effet, les besoins d’un bébé évoluent rapidement. Il est donc important de choisir le matelas en fonction de l’âge du bébé.

De 0 à 12 mois, préférez un matelas ferme. À partir d’un an, vous pouvez opter pour un matelas plus moelleux, ou mi-ferme. C’est la raison pour laquelle Le Petit Cosme a développé, en collaboration avec des experts de la santé infantile, un matelas bébé à deux faces (une face ferme et une face mi-ferme). Cela permet de répondre aux besoins de l’enfant de sa naissance à ses 5 ans.

La taille du matelas

Il existe deux tailles de matelas couramment proposées pour les matelas bébé: 60x120 cm et 70x140 cm. La première est recommandée pour les enfants jusqu’à 90 cm (100 cm maximum). La seconde s’adresse aux enfants jusqu’à 110 cm (120 cm au maximum). Il est important que le matelas soit parfaitement adapté à la taille de l’enfant. C’est vraiment le critère le plus important à prendre en compte. L’âge importe peu, car tous les enfants n’évoluent pas à la même vitesse.

Les avantages des matelas Le Petit Cosme bébé

Un matelas qui répond aux besoins du bébé et à sa croissance

Afin de correspondre à l’ensemble des besoins du bébé et du jeune enfant, Le Petit Cosme a développé un matelas bébé qui répond à tous les paramètres que nous venons d’évoquer. Découvrez le guide du matelas bébé Cosme Literie.

Tout d’abord, il n’est composé que de matières 100 % naturelles, certifiées bio. Cela permet à l’enfant de grandir dans un environnement sain. Le matelas bébé Le Petit Cosme accompagne la croissance de votre enfant. Il est composé de deux faces : la première est ferme, pour les bébés de 0 à 1 an. La seconde est mi-ferme, pour les jeunes de 1 à 5 ans. Le matelas est ainsi parfait pour suivre l’évolution de la morphologie de votre enfant.

Les avantages du matelas bébé Le Petit Cosme

En plus de répondre aux besoins évolutifs de votre bébé, notre matelas en latex naturel Le Petit Cosme offre divers avantages :

  • La garantie 5 ans. Elle couvre l’ensemble des déformations anormales de l’âme du matelas.

  • La livraison gratuite dès 200 € en France.

  • Le paiement en plusieurs fois sans frais.

  • Le matelas n’est pas roulé. Ainsi, il conserve l’ensemble de ses qualités et a donc une meilleure durée de vie.

Choisir des accessoires literie pour accompagner le matelas bébé

Pour offrir un environnement sain à votre enfant, il est important d’avoir une réflexion d’ensemble sur tous les éléments qui composent sa literie. Pensez donc à l’alèse, la couette, le drap, la housse, etc.

Pour accompagner le matelas de votre bébé en matière naturelle, découvrez notre gamme d’accessoires 100 % naturels. Ces produits pourront suivre sereinement votre enfant pendant sa croissance.

En savoir plus

Pictogramme représentant des messages échangés lors d'un chat

Messagerie instantanée

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 18h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant une boutique

Nos boutiques

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LA FERTÉ-BERNARD

87 rue Robert Surmont
72400 La Ferté-Bernard
01 79 73 30 90
keyboard_arrow_right close

4,9 / 5

1675 avis

close