Housse de couette - lin

275,00 € Prix unitaire
Couleur

Les housses de couette Cosme adouciront vos nuits, grâce au lin français lavé et adouci selon une méthode encore tenue secrète.
Le lin est réputé pour offrir une régulation thermique exceptionnelle, et donc s'adapter été comme hiver.

Les housses de couette sont bicolores avec une face de couleur lin naturel et l'autre face de couleur au choix : bleu de minuit, coquelicot, safran, lichen, ivoire

Description

Le lin français utilisé dans les housses de couette Cosme est lavé plusieurs fois puis adouci naturellement, dans des eaux sélectionnées. Le tissu devient très doux et est agréable au toucher.
Chez Cosme, nous concevons nos matelas depuis 3 générations en Basse-Normandie, le choix d'une gamme de lingue de lit en pur lin est donc une évidence pour nous ! 

Son grammage de 180gr/m² assure une légèreté et une résistance à votre housse de couette.

 

Composition - 100 % lin 

Les housse de couette Cosme sont conçus en pur lin de Normandie. En provenance directe de la coopérative, le lin de votre housse de couette est intégralement tracé, un circuit court idéal ! 

 

Traçabilité - 100 % transparent 

Enfin, le choix du lin n'est pas qu'un choix de coeur, c'est aussi pour la qualité de sa fibre : zéro OGM, zéro irrigation, zéro défoliant et zéro déchet

 

Coloris - une gamme bicolore 

Les housse de couettes, comme les taies d'oreillers Cosme sont proposées en deux coloris (recto-verso) : 

- bleu de minuit / lin naturel 
- coquelicot / lin naturel 
- safran / lin naturel 
- lichen / lin naturel 
- ivoire / lin naturel 

Fiche Technique

TAILLE Conforme aux tailles standards de couettes
FABRICATION En Normandie
DÉLAIS DE LIVRAISON 3 à 5 jours
COMPOSITION 100% pur lin lavé
ENTRETIEN Lavage machine : 40°C, essorage doux
SÉCHAGE Séchage doux ou à l’air libre
ORIGINE Lin de Normandie
GRAMMAGE 180 gr/m²
COULEUR Bi-colore, avec une face couleur "Lin naturel" et une face au choix : 1. Bleu de minuit 2. Coquelicot 3. Safran 4. Lichen 5. Ivoire

Entretien

Le lavage

Après avoir bien déplié le linge de lit, placez-le dans le tambour de votre machine. Il est important de ne pas surcharger votre tambour lors du lavage. Pour les couleurs, il est préférable d’utiliser une lessive sans agents blanchissants (sans azurant) qui risquent de ternir la couleur de votre linge. Il est également conseillé d’éviter les adoucissants pour protéger les fibres de lin.

Le séchage

Vous pouvez choisir de laisser sécher votre linge à l’air libre, le lin est une fibre qui sèche rapidement. Vous avez également la possibilité de le faire sécher au sèche-linge. Pour cela, sélectionnez un programme basse température et une fin de cycle légèrement humide. Pour beaucoup de modèles de sèche-linge, il s’agit du mode “prêt à repasser”.

Le repassage

Pour un repassage optimal, après le cycle de séchage, vous pouvez laisser votre linge se reposer directement à plat sur votre literie. Ensuite, nous vous conseillons l’utilisation d’un fer chaud et de repasser votre linge lorsqu'il est encore légèrement humide. Le repassage à l’envers vous évitera les faux plis. A noter qu’il est déconseillé de le repasser à sec.

Avis clients

CET ARTICLE POURRAIT VOUS INTÉRESSER...

Taie d'oreiller - lin

Les taies d'oreiller Cosme sont composées à 100% de lin français. Le lin est préalablement lavé et adouci, afin de vous offrir un confort doux et soyeux. Nos taies d'oreillers sont bicolores,...

À partir de 37,00 €
Voir le produit