LE MATELAS BÉBÉ : LE PETIT COSME

Matelas-bebe

Notre matelas bébé Le Petit Cosme est composé uniquement de matériaux naturels. Ces matériaux respirent naturellement et n'ont subi aucun traitement chimique anti-acarien et antibactérien.

Afin de favoriser la respiration de votre matelas bébé et donc de limiter la présence d'acariens, nous vous proposons très simplement d'appliquer les réflexes suivants :

  • Installer Le Petit Cosme sur des lattes afin qu'il y ait au moins 1 cm entre le sol et le matelas.
  • Veiller à bien positionner votre matelas bébé sur la face correspondante à l'âge de votre enfant. Une étiquette vous indiquera la face de 0 à 12 mois et la face de 12 à 48 mois.

Pédagogie Montessori

De nombreux parents souhaitent savoir si Le Petit Cosme peut être posé directement au sol afin de faire profiter de la pédagogie Montessori à leurs enfants : la réponse est OUI !

En s'assurant que la pièce ne soit pas trop humide et en respectant bien les conseils qui vont suivre, votre enfant profitera d'une literie saine et durable.

Matelas-sol

LE MATELAS ADULTE ET LE MATELAS ENFANTS

Matelas-adulte

Nous avons fait le choix de sélectionner uniquement des fibres naturelles et respirantes dans la conception de nos matelas naturels. Ces matériaux sont naturellement anti acariens et antibactériens sans besoin d'ajouts de produits chimiques dans leurs compositions ou dans leur transformation.

Afin de favoriser la respiration de votre matelas et de s'assurer d'un environnement de sommeil sain, voici quelques conseils simples à appliquer :

  • Installer votre matelas Cosme sur un sommier à lattes (souples ou fixes selon vos besoins)
  • Si votre matelas Cosme présente une face été et une face hiver différente, veillez à bien positionner votre literie sur la bonne face en fonction de la saison. Une étiquette « face hiver » vous permettra d’identifier la face dédiée à l’hiver. Par déduction, la face sans étiquette est bien la face été !

Peut-on poser un matelas Cosme directement au sol ou sur un tatami ?

Vous pouvez tout à fait placer votre nouveau matelas directement au sol ou sur un tatami. Cependant, le confort sera plus ferme que sur un sommier à lattes souples !

En s’assurant que la pièce ne soit pas trop humide et en respectant bien les conseils qui vont suivre, vous profiterez comme les autres dormeurs, d’une literie saine et durable.

Matelas-sol
Pictogramme représentant un téléphone

Chat

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 19h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant un téléphone

Nos showrooms

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LYON

27 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon
04 65 84 40 60

NANTES

14 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
02 55 99 00 88
keyboard_arrow_right close