LES ORIGINES DES DOULEURS AUX CERVICALES

Cervicales

Le rachis (nom scientifique pour la colonne vertébrale), se divise en plusieurs parties : le rachis lombaire, le rachis dorsal et le rachis cervical.

La partie cervicale de la colonne vertébrale s'étend de la base du crâne au bas du cou et contient 7 vertèbres... Ces dernières ont pour but d'orienter la tête dans l'espace et jouent donc un rôle dans la vision et l'équilibre.

La région cervicale est riche en muscles, qui servent à maintenir la tête ainsi qu'à la mobiliser.

La cervicalgie, est le nom donné aux douleurs touchant la nuque.

Les douleurs aux cervicales peuvent notamment être causées par les muscles, les tendons, les ligaments et les structures osseuses. Les symptômes varient d’une personne à l’autre, mais en plus de la douleur dans la nuque, on peut retrouver :

  • Des maux de tête
  • Des vertiges
  • Une raideur de la nuque
  • Des troubles visuels
  • Des troubles auditifs comme des acouphènes
  • Des problèmes de sommeil, de concentration ...

Les douleurs aux cervicales sont notamment dues à la position de coucher des dormeurs, mais aussi à l'oreiller. Pour bien dormir, il est donc primordial d’acheter un oreiller adapté à sa position de sommeil.


COMMENT CHOISIR SON OREILLER ?

Oreillers

Dormir sur le dos et sur le côté sont les positions idéales pour permettre, non seulement de dormir mieux, mais également de diminuer les douleurs cervicales au cours de la journée. Ces deux positions permettent également un relâchement du corps optimal, sans créer de tension sur votre corps.

Sur le dos

Pour les dormeurs préférant dormir sur le dos, un oreiller ferme à accueil moelleux est l'idéal. La fermeté permet un bon soutien des cervicales et le moelleux offre du volume et de la souplesse. Concernant le format, un oreiller rectangulaire sera plus adapté, car il ne descend pas dans le dos et permet ainsi de maintenir une position stable et agréable pendant la durée du sommeil.

Sur le côté

Pour les dormeurs appréciant de dormir sur le côté, un oreiller ferme est le plus adapté. L’oreiller en duvet ferme ou celui en latex 100 % naturel permettront de maintenir la tête dans l’alignement du reste de la colonne vertébrale. Composé de deux zones de confort, l’oreiller en latex 100 % naturel répond parfaitement aux besoins des dormeurs souffrant de maux de cou car il assure maintien et confort.

En ce qui concerne les dormeurs sur le côté nous nous vous conseillons une épaisseur qui coïncide avec la largeur de l'épaule, ni trop épais ni trop fin.

Sur le ventre

Pour les dormeurs qui aiment dormir sur le ventre, nous conseillons un oreiller en duvet souple afin de ne pas trop relever votre cou quand vous êtes en position ventrale. En effet l’oreiller en duvet souple à un faible grammage il est ainsi plus fin et s’adapte donc bien à une position de sommeil sur le ventre.

Vous avez mal au dos ? Découvrez notre article afin de choisir son matelas contre le mal de dos.

Pictogramme représentant un téléphone

Chat

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 19h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant un téléphone

Nos showrooms

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LYON

27 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon
04 65 84 40 60

NANTES

14 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
02 55 99 00 88
keyboard_arrow_right close