Entretenir son oreiller en duvet de canard au quotidien

Aeration chambre
  • Aérez-le régulièrement à l’abri du soleil pour évacuer l’humidité collectée la nuit.
  • Secouez-le pour éliminer la poussière accumulée et répartir le garnissage pour lui redonner du gonflant.
  • Brossez les coutures et les plis avec une brosse à dent souple pour déloger la poussière incrustée (l’aspirateur est à bannir car son action trop agressive pourrait endommager l’enveloppe de l’oreiller).

Découvrez les oreillers en duvet de canard Cosme.

Laver son oreiller en duvet de canard

Pour les oreillers en duvet et en plume, nous conseillons le nettoyage en pressing. Effectivement, le professionnel attentif prendra en compte la composition délicate de l’oreiller.

Si vous souhaitez laver vous-même vos oreillers en duvet de canard, quelques précautions sont à prendre :

Machine à laver
  • L'oreiller doit facilement rentrer dans la machine à laver sans forcer. Au delà, vous prenez le risque d'écraser le duvet et d'abîmer les fibres. Si vous ne disposez pas d’une machine à laver assez grande, vous pouvez vous rendre dans des laveries automatiques ou des pressings qui ont des machines avec un tambour de grande capacité.
  • Pour laver votre oreiller en duvet, utilisez un détergent naturel ou une lessive douce. Vous pouvez rajouter des balles de lavage pour bien battre le linge mais ne surtout pas rajouter de produit assouplissant.
  • Ensuite, programmez la machine à lave à une température de 40°C et prévoyez un essorage doux ou très court.
  • Enfin, vous pouvez sécher de préférence votre oreiller en duvet à l’air libre en tapotant régulièrement ou au sèche-linge, avec une chaleur douce, impérativement inférieure à 50°C avec 2 ou 3 balles de séchage ou de tennis pour bien séparer le duvet.