DDepuis le début de la crise COVID, nous subissons tous l’inflation et la hausse généralisée des prix. Cosme est également impacté. Nous avons décidé d’absorber cette hausse pendant plusieurs années, mais en 2023, nous n’avons pas eu d’autre choix que d’augmenter nos prix. Nous vous expliquons ici pourquoi.

Pourquoi nos prix ont-ils dû augmenter ?

Chantal, couturière chez Cosme

Pour fabriquer un produit Cosme, comme nos matelas en latex naturel, il y a plusieurs étapes et plusieurs acteurs qui interviennent. Nous achetons des matières naturelles à des fournisseurs, qui sont ensuite acheminées dans notre atelier à La Ferté-Bernard, où nous transformons et assemblons les matières. Pour finir, nous préparons les colis qui sont ensuite livrés chez vous.

Pour chacune de ces étapes, nos partenaires ont augmenté leurs prix sur le courant de l’année 2022. Les matières coûtent plus chères. Le coût du transport a augmenté, et celui de l’énergie pour transformer les matières aussi. Nos partenaires n’ont fait que reporter des hausses qu’eux-mêmes subissent.

Pendant plus d’une année, nous avons absorbé ces hausses, en acceptant de réduire nos marges au strict minimum. Malheureusement, l’inflation ne faisant qu’augmenter, nous avons dû agir.

Que faire dans ce cas ?

  • Réduire encore nos marges ? Après avoir serré la ceinture pendant un an, nous ne pouvons plus nous le permettre. Nous avons toujours cherché à avoir un prix juste, sans marge excessive. Mais sans marge, nous ne pouvons plus payer nos loyers, nos salaires et nos fournisseurs.

  • Réduire la qualité de nos produits ? Cela est bien entendu inenvisageable. Pour l’ensemble de nos clients, Cosme est gage de qualité et de naturel. Réduire la qualité reviendrait à renier nos valeurs qui font notre force et notre fierté aujourd’hui.

  • Augmenter nos prix était donc la seule option viable.

Nous espérons que vous comprenez notre démarche. Cette hausse des prix s’impose à vous comme elle s’impose à nous. Elle est actuellement la seule solution qui nous permet de conserver notre qualité de produits et de continuer à faire fonctionner Cosme et notre atelier de fabrication à La Ferté Bernard.

Pictogramme représentant des messages échangés lors d'un chat

Messagerie instantanée

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 18h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant une boutique

Nos boutiques

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LA FERTÉ-BERNARD

87 rue Robert Surmont
72400 La Ferté-Bernard
01 79 73 30 90
keyboard_arrow_right close

4,9 / 5

1710 avis

close