Depuis de longs mois, nous subissons tous l’inflation et la hausse généralisée des prix. Cosme est également impacté et nous n’avons pas d’autre choix que d’augmenter nos prix à partir du 15 février 2023.

Pourquoi nos prix doivent-ils augmenter ?

Chantal, couturière chez Cosme

Pour fabriquer un produit Cosme, comme nos matelas en latex naturel, il y a plusieurs étapes et plusieurs acteurs qui interviennent. Nous achetons des matières naturelles à des fournisseurs, qui sont ensuite acheminées dans notre atelier à La Ferté-Bernard, où nous transformons et assemblons les matières. Pour finir, nous préparons les colis qui sont ensuite livrés chez vous.

Pour chacune de ces étapes, nos partenaires ont augmenté leurs prix sur le courant de l’année 2022. Les matières coûtent plus chères. Le coût du transport a augmenté, et celui de l’énergie pour transformer les matières aussi. Nos partenaires n’ont fait que reporter des hausses qu’eux-mêmes subissent.

Pendant plus d’une année, nous avons absorbé ces hausses, en acceptant de réduire nos marges au strict minimum. Malheureusement, l’inflation ne faisant qu’augmenter, nous devons désormais agir.

Que faire dans ce cas ?

  • Réduire encore nos marges ? Après avoir serré la ceinture pendant un an, nous ne pouvons plus nous le permettre. Nous avons toujours cherché à avoir un prix juste, sans marge excessive. Mais sans marge, nous ne pouvons plus payer nos loyers, nos salaires et nos fournisseurs.

  • Réduire la qualité de nos produits ? Cela est bien entendu inenvisageable. Pour l’ensemble de nos clients, Cosme est gage de qualité et de naturel. Réduire la qualité reviendrait à renier nos valeurs qui font notre force et notre fierté aujourd’hui.

  • Augmenter nos prix reste donc la seule option viable.

Tous les détails à connaître

Toucher du latex naturel par un client Cosme

Quand aura lieu la hausse ?

Le 15 février 2023 au matin, nous augmenterons nos prix sur notre site et dans nos boutiques.

Début janvier, nous avons pris la décision d’augmenter nos prix suite à une analyse complète de nos coûts. Pour ne pas vous prendre par surprise, nous laissons donc un mois entre le moment où nous annonçons cette augmentation et le moment où nous l’appliquerons.

Quelle hausse sera appliquée ?

Cette page sera mise à jour dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.

[Informations au 10 janvier]

À cette date, l’augmentation précise n’a pas encore été calculée. Nous estimons une hausse entre 5 % et 12 %, en fonction des produits. Nous l’annonçons dès maintenant pour vous prévenir, mais nous ne sommes pas en mesure d’être plus précis.

Nous faisons actuellement des calculs pour que chaque produit puisse connaître une hausse de prix maîtrisée et proportionnelle aux hausses que nous subissons.

Découverte des matières naturelles utilisées dans les matelas Cosme par deux personnes
Linge de lit coloré en Lin de Normandie Cosme

Quels produits seront concernés ?

Il est fort probable que tous les produits soient concernés par la hausse.

Dès que nous aurons des réponses plus précises, nous vous les communiquerons en toute transparence.

Et à l’avenir ?

Notre objectif reste de proposer des prix les plus justes tout en conservant notre qualité de production. Tout dépendra donc de l’évolution des prix des matières, du transport et de l’énergie.

Nous espérons que vous comprenez notre démarche. Cette hausse des prix s’impose à vous comme elle s’impose à nous. Elle est actuellement la seule solution qui nous permet de conserver notre qualité de produits et de continuer à faire fonctionner Cosme et notre atelier de fabrication à La Ferté Bernard.

Pictogramme représentant un téléphone

Messagerie instantanée

Pictogramme représentant un téléphone

01 79 73 30 90

du lundi au vendredi de 10h à 18h

le samedi de 11h à 19h

Pictogramme représentant un téléphone

Nos boutiques

keyboard_arrow_left

PARIS

2 passage Thiéré
75011 Paris
01 79 73 30 90

LYON

27 rue des Remparts d'Ainay
69002 Lyon
04 65 84 40 60

NANTES

14 rue Paul Bellamy
44000 Nantes
02 55 99 00 88
keyboard_arrow_right close

4,88 / 5

1381 avis

close