Matelas adulte

Pour assurer une hygiène irréprochable à votre matelas bébé et un environnement sain anti-acarien et antibactérien, il est nécessaire d’opter pour une protection de literie.

En fonction du type de matelas, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Opter pour un matelas sain, 100% naturel et ajouter une alèse de protection
  • Opter pour un matelas synthétique, déhoussable et ajouter une alèse de protection

LES MATELAS BÉBÉ NATURELS (LATEX CERTIFIÉ 100% NATUREL, FIBRES DE COCO, ETC.)

Matelas bébé naturel

Les matelas bébé naturels offrent une solution saine qui respire et sont naturellement anti-acariens et antibactériens. Ainsi, il n’est pas nécessaire de les laver pour supprimer les nuisibles du garnissage. Pour plus d’informations sur les acariens et les bactériens, nous vous invitons à visionner notre page dédiée.

Le garnissage d’un matelas naturel (sans fibres de synthèses type polyester), ne permet pas de passage en machine. En effet, il se rétracte durant le lavage. Il est donc nécessaire d’opter pour une alèse de protection et de bien aérer la chambre 10 minutes par jour.

Le matelas Le Petit Cosme est un matelas traditionnel 100 % naturel car son garnissage est conçu en pur lin de Normandie. Il n’est donc pas déhoussable. Pour une hygiène impeccable, nous avons développé une alèse de protection en pur coton bio. Lavable en machine (jusqu’à 90°), cette protection est 100% naturelle et permet au matelas de respirer, sans aucun produit chimique.

CONSEIL COSME #1

  • Nous vous recommandons d'éviter les alèses synthétiques à base de polyuréthane ou PVC, qui se composent de matières chimiques et qui empêchent le matelas de bien respirer.

LES MATELAS BÉBÉ SYNTHÉTIQUES (MOUSSE OU LATEX SYNTHÉTIQUE)

Matelas bébé synthétique

Les matières synthétiques sont de véritables nids à acariens, notamment si le garnissage contient du polyester. Il est donc nécessaire de laver régulièrement l’enveloppe et le tissu qui entourent le matelas, afin de limiter la prolifération des nuisibles.

Cependant, un matelas déhoussable n’empêche pas l’utilisation d’une alèse. Cette dernière permet avant tout, de protéger le matelas des fuites au quotidien.

Oubliez donc certaines fausses idées, un matelas bébé sain n’est pas nécessairement déhoussable, bien au contraire.


CHOISIR LA BONNE ALÈSE

Il existe de nombreuses alèses pour protéger votre matelas bébé des accidents du quotidien. Les alèses synthétiques offrent une parfaite imperméabilité du produit, mais elles ne « respirent pas ». Ainsi, elles se composent souvent de polyuréthane ou PVC : on peut donc se poser la question de la pertinence d’un matelas bébé bio ou naturel avec une alèse chimique.

CONSEIL COSME #2

  • Nous vous déconseillons grandement les alèses traitées anti-acarien à base de produits chimiques. Elles peuvent être potentiellement nocive pour l'enfant (COV, perturbateurs endocriniens, allergies, etc.)

ALÈSE POUR LE MATELAS BÉBÉ LE PETIT COSME

Matelas bebe

Pour notre matelas Le Petit Cosme bébé, nous avons développé une alèse conçue uniquement en coton bio. Les mailles sont très serrées et offrent une excellente solution de protection, elle vous assure une étanchéité à toute épreuve, et ce sans aucun produit chimique.

L’alèse qui accompagne le matelas Le Petit Cosme bébé se lave en machine, jusqu’à 90°. La taille de cette alèse est légèrement plus grande.